LE DÉBAT – Coronavirus : la fin d'un monde ?



Avec la pandémie de Covid-19, qui s’est répandue sur la quasi-totalité de la planète, le monde mène une guerre sanitaire et vit une dépression économique d’une portée sans équivalent, nous disent les après les autres les grands argentiers et organismes de la planète. Commerce, croissance, confiance… Tous les voyants sont au rouge.

Alors que plus de la moitié de l’humanité est désormais confinée pour tenter de lutter contre la propagation du coronavirus, 80 % des travailleurs sont affectés par la fermeture partielle ou totale de leurs lieux de travail, annonce aussi l’Organisation mondiale du travail (OIT). Première économie touchée, car première puissance au monde, les États-Unis menacent de vaciller et d’emporter avec eux l’ensemble du système financier mondial…

Et si c’était cela le “grand effondrement” que d’aucuns prédisent depuis plusieurs années déjà ? Comment y remédier et quel “nouveau monde” imaginer demain ? Débat entre nos invités, autour de Raphaël Kahane.

Nos invités :

– Laurence Haïm, journaliste, spécialiste des Etats-Unis

– Maxime Sbaihi, Economiste, Directeur général du think tank GenerationLibre

– Yves Cochet, Président de l’Institut Momentum, ancien ministre de l’Environnement

– Zyad Limam, directeur d’Afrique Magazine.

Raphaël Kahane et ses invités débattent, commentent et analysent le sujet d’actualité du jour. Les internautes et les télespectateurs peuvent interagir en direct sur les réseaux sociaux.

Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube :
En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici :

Notre site :
Rejoignez nous sur Facebook :
Suivez nous sur Twitter :

Nguồn: https://gizmondolive.com/

Xem thêm bài viết khác: https://gizmondolive.com/category/van-tai

24 responses to LE DÉBAT – Coronavirus : la fin d'un monde ?

  1. Il faut arreter vos conneries ce n'est pas la peste noire, ni la grippe espagnole.vous etes des paniqueurs qui nous cacher autre chose. Vous voulez nous imposer votre monde , et vous y reussirez helas grace axla naivete des peuples
    Nous sommes 7 milliards sur la planete . Combien de morts du covid ? Quel pourcentage cela represente t'il ?
    Arretez vos demagogies, menteurs, truands…

  2. Barack Obama voulait mettre en place un système de protection sociale mais la majorité des américains l'ont rejeté! 🙂

  3. A cause des comportements imorals vs precipitez le monde a sa fin, vous vous mauquez des 10 commandments de Dieu. Voilà ils vous sera réduit la liberté.. Repentez vous lisez la parole de Dieu et apprenez à se comporter comme pas des déréglés mentaux mais des gens créer à l'image de Dieu

  4. Avec en plus la fonte du permafrost qui relache des virus vieux de 20 ou 30000 ans . Il suffirait que plusieurs de ces parasites se combinent et c’est la fin de l’humanité, à cause de l’inertie …

  5. Le coronavirus aura peut être évité une catastrophe plus grande comme une guerre nucléaire parceque à force de vouloir dominé le monde par la force et l'abus

  6. 45000 papiers scientifiques sur le coronavirus. Comment alors peut-on en savoir aussi peu sur ce virus ?

  7. Et comment ont-ils fait après la seconde guerre mondiale ? eh bien, ils ont bossé pour redresser l'économie ! et c'est ce que nous ferons ! point barre !!

  8. Tout un chacun connaît l'échec sur le plan individuel.Mais ,nous nous rendons compte ,que nous ne connaissions pas l'échec sur le plan collectif ,mondial .Ce qui nous amène peut être , à concevoir le paradoxe que nous sommes un , à la fois ensemble pour s'en sortir ,et seuls pour se démerder.

  9. C'est nécessaire la fin de l'humanité pour restaurer la planète malheureusement nous sommes les uniques coupables

  10. Cette événement changera le monde avec l'arrivée du mahdi walahi
    sourate 6v158 et la 27v82
    Wa salam

  11. Cette crise sanitaire liée au Coronavirus, effondrera l'économie mondiale en général et en particulier surendettera toutes les économies pire encore celles fragiles. La hausse d'impôts, austérité, spoliation, pollution, insécurité, la pauvreté, suicides etc…suivront. A savoir les financiers seront encore plus riches. Néanmoins, que se cache-t-il derrière ce coronavirus. C'est de l'ordre naturel ou intentionnel? La vérité finira par triompher.. Quant à moi, je fustige la logique du capitalisme car, le paradigme doit changer. Sur ce, je vous recommande ce livre intitulé" Désintoxication au capitalisme" à se procurer près de vos librairies physiques et celles en ligne.

  12. Bjr il y a un comercant qui aide des associations la police municipal lui ont fermé sa boutique car il disent il a tardé de 15min alors qu'il été 20h 50 et sur leur rapport il ont mis 21h15 il lui ont fermé 30jours pour 15min de retard merci de signé une pétitions fb ajili djamel

Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *